Exposition Robert Malaval

Publié le par Tousche Jean-François

Aujourd'hui nous sommes allés au Palais de Tokyo (Paris) voir l'exposition Robert Malaval (artiste Français ayant sévi entre 1960 et 1980)...

Je ne ferai aucun commentaire... allez-y et bienvenue à vos commentaires si vous en avez ...

Ci dessous un extrait du Programme du Palais de Tokyo


Guignol's Band, 1977  
  "Robert Malaval, kamikaze"  
  Exposition, du 08 octobre au 08 janvier 2006
 
  Vivre en prenant tous les risques, tout tenter, aller au bout de chacun de ses engagements : la vie, l’œuvre de Robert Malaval en sont le témoin permanent et l’exposition Robert Malaval, kamikaze souhaite en montrer les moments de force les plus essentiels et éclatants.
Cette exposition, proposée par le Palais de Tokyo, est composée de deux moments complémentaires - à Lyon et à Paris -, deux expositions qui témoignent du foisonnement créatif de l’artiste, de sa capacité à renouveler son langage et de la grande diversité des moyens qu’il a mis en œuvre pour affirmer sa personnalité multiple et son désir constant de se surprendre et se réinventer.
L’habitude, la répétition, insupportent Robert Malaval au plus haut point. Il se méfie des voies toutes tracées, aime à se transformer complètement et s’ennuie vite lorsqu’il sait faire quelque chose. C’est la découverte qui l’intéresse, l’inconnu, la rencontre inattendue. Toute son œuvre est faite de ces ruptures et cette exposition souhaite en rendre compte. Il ne s’agit donc pas de tout dire, de tout montrer de l’œuvre de l’artiste, mais, bien au contraire, d’opérer des choix subjectifs, de "prendre parti" et de rendre visibles certaines étapes du parcours de l’artiste, hautement significatives de la complexité et de la richesse de sa démarche.

L'exposition étant également consacrée aux artistes "montants", vous trouverez quelques oeuvres un peu particulières  (voir ci-dessous, extrait du programme du Palais de Tokyo)

Jusqu'au Dimanche 23 octobre  ** derniers jours **
PERFORMANCE
Nobuyoshi Araki, "Arakinema"
Le 8 octobre 2005, Araki a réalisé une performance exceptionnelle au Palais de Tokyo au cours de laquelle il a réalisé en direct une série de photographies Polaroïd avec l'une de ses danseues préférées, suivi de la projection d'Arakinema (...)


tout cela est très spécial...

Avec le lien ci-dessous vous pouvez accéder à quelques photos des oeuvres de
Malaval.

Album Photo Robert Malaval

Publié dans Expositions - musées

Commenter cet article