Pour une fois c'est pas nous !

Publié le

Levé à l'aube pour prendre la mer avec la marée...
Je jette un oeil à la météo (le site de météo France, météo marine de calvados nautisme, météo Normandie, météo.org, la chaîne météo, météo consult, etc...).
Comme d'habitude, aucun n'annonce le même temps, il y en a donc pour tous les goûts !

Toutefois, un point commun entre tous : vent modéré (entre 5 et 20 km/h selon les sites), mer entre ridée et belle, temps couvert avec quelques éclaircies et pas de pluie.

Je réveille Olivier (il lui faut une bonne heure pour mettre pied à terre...

Sandwichs, boissons, pulls, kway (nos cirés sont restés au fond de la mer il y a 2 ans) et nous partons...

Question vent, nous avons quelques doutes sur le 5 à 20 km/h mais aucun doute sur temps gris...



Comme nous sommes de vrais marins (mais pas tatoués), nous montons confiants dans la navette.

L'aventure commence. Un voilier ayant eu une panne moteur au plus mauvais moment est venu s'échouer contre un pilier de la passerelle. Il sont mal partis.
Nous nous portons à leur secours pour les dégager (un coup de chapeau admiratif au pilote de la navette qui fait une manoeuvre parfaite pour les tirer sans endommager le bateau dont le mat était coincé contre la passerelle et le moteur contre le pilier.


Nous les tirons vers un corps mort pour qu'ils puissent évaluer les dégâts... pendant ce temps, un deuxième voilier (un vieux gréement en bois de 6m de long) se retrouve lui aussi pris contre la passerelle ... mais son mat un peu plus court le laisse glisser sous celle-ci, le mat finit par se briser en deux...

Pendant ce temps la pluie se met à tomber... cela n'arrête pas vrais marins, comme ce picoteux de Cabourg ...



Mais nous, nous décidons de ne pas sortir (pluie battente, vent de force 0) et nous nous réfugions sous un abri pour déguster nos sandwich au thon... miam.... tout en admirant la pluie qui tombe sur l'eau et Tamnavulin qui reste sagement au mouillage...





A bientôt

Publié dans voilier-skellig

Commenter cet article