La confiture d'Oranges de Mamy Michèle

Publié le par Tousche Jean-François

Je vous livre ici pour la postérité une recette de famille : la confiture d'Oranges de Mamy Michèle.

Il faut :
  • 1 kg d'oranges coupées en lamelles fines.
  • 1 litre d'eau
Laisser tremper pendant 24 heures.
Faire cuire à feu doux pendant  30 minutes
Ajouter ensuite 2 kg de confisucre
puis laisser cuire à gros bouillon pendant 5 bonnes minutes.



Il ne reste plus qu'à remplir les pots et mettre les couvercles.
Le truc d'Hélène : mettre tout de suite les pots à l'envers pour les laisser refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Publié dans les bonnes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne savais pas que c'etait aussi simple , merci<br /> bisous
Répondre
F
dommage que je n'aime pas les confitures (sans doute à cause du sucre ...) car au vu du nombre de recettes que l'on trouve partout, il y aurait de quoi faire ... Mais ce nombre prouve bien que je fais un peu exception et que beaucoup en raffolent. Alors bon app... ... petit dej confituré.Framboise ...
Répondre
B
Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Dommage c'est une des seules confitures que j'aime pas...Remplace par de la fraise ou du coing et c'est le paradis sur terre !!   : )Joyeuses Fêtes au fait !
Répondre
F
LE JEU CHEZ FRAMBOISE les résultats de l'Etape 1 sont en ligne chez moi ! allez vite les consulter bises framboise
Répondre