• L'achat du Skellig 2 et quelques photos des premiers jours

10 septembre 2005 ( #voilier-skellig )

Après des mois et des mois de réflexion, d'hésitations, je me lance : le voilier de mes rêves sera un Skellig II version Sloop. Un bon compromis entre le dériveur tranportable et le mini croiseur "habitable" un peu plus encombrant qu'un dériveur mais...

• Tamnavulin hiverne

24 septembre 2005 ( #voilier-skellig )

Et voila... Les beaux jours s'en vont et il est temps de mettre Tamnavulin à l'abri. Un bon coup de karcher dans une station de lavage auto (pas trop fort quand même). Une ferme à quelques kilomètres de la mer l'accueillera sous un hangar pour tout l'hiver....

• Désintéressé...

05 octobre 2005 ( #voilier-skellig )

Certains visiteurs m'ayant posé la question de mes liens avec le constructeur Plasmor , il me parait utile d'apporter une réponse : Je ne suis pas actionnaire de Plasmor, je n’ai pas de liens commerciaux non plus. Je ne les ai pas informé de l’existence...

• quelques trucs sur la prise de ris

06 octobre 2005 ( #voilier-skellig )

Merci à Patrick qui vient de m'envoyer un grand mail plein de trucs sympas. Patrick est un super grand navigateur (un vrai) et une partie de son mail concernait quelques conseils que j'ai pensé utile de vous livrer ci-dessous : ...j’ai regardé vite fait...

• vidéo première sortie beau temps

15 octobre 2005 ( #voilier-skellig )

Ci-dessous une petite vidéo de 3 minutes 45 secondes (9 895 Ko) à télécharger. Ce n'est pas palpitant... Cela permet simplement d'avoir un aperçu du Skellig en action. Pour nous c'est un bon souvenir car c'était la première sortie avec le bateau. J'avais...

• nouveautés

27 novembre 2005 ( #voilier-skellig )

Juste pour rire... j'ai trouvé cette idée sur le blog de : surcouf.over-blog (à visiter) Une page de proverbes sur les Goélands que j'ai déposée sur mon site. Elle s'enrichira de vos proverbes... Egalement un lien vers des fiches remarquables sur les...

• C'est reparti

27 juillet 2006 ( #voilier-skellig )

Après un premier week-end ... de pluie, tout le monde attendait avec impatience le week-end suivant où on allait remettre Tamnavulin à l'eau. Week-end du 14 juillet à Cabourg.Force 6-7Mer forte, pendant 2 jours... Enfin, le 3eme jour le calme revient...

• il faut du vent, certes mais ...

13 août 2006 ( #voilier-skellig )

Début de vacances pouraves. Nous avons tenté une sortie il y a quelques jours, météo France nous prédisait un temps nuageux, un vent de force 4 et une mer peu agitée... Nous avons mis le moteur en marche et avons entrepris de remonter la dives vers la...

• quelques bords ...

22 août 2006 ( #voilier-skellig )

Entre les averses, giboulées, coups de vent et pluis éparses, nous avons quand même fait quelques sorties avec différents équipages. Les filles pour une sortie par temps un peu couvert et petit vent. et ça papotte en attendant Jacques et la navette......

• la dixième navigation de l'été !

30 août 2006 ( #voilier-skellig )

La fin du mois d'août est proche et nous faisons seulement notre dixième sortie de l'été ! Mais nous sommes récompensés car aujourd'hui fut une très bonne journée. Comme depuis le début du mois, le vent et les vagues sont de la partie, mais enfin le soleil...

• 31 août : beau temps

31 août 2006 ( #voilier-skellig )

Nous aurons attendu 31 jours pour avoir du vrai beau temps d'été. Et ça valait vraiment le coup ! Dans d'autres régions il fait tellement beau tout le temps qu'on n'apprécie plus. Au moins en Normandie c'est un évènement qu'on savoure. Hier soir déjà...

• week-end des 9 et 10 septembre 2006

11 septembre 2006 ( #voilier-skellig )

Compte tenu du merveilleux temps du mois d'août, nous étions parés pour affronter un temps de septembre ... Mais cela fut inutile car nous avions un temps de ... août Chaleur, soleil, et un bon petit vent le samedi. Comme on le voit sur la photo ci-dessous,...

• nettoyage d'automne

30 septembre 2006 ( #voilier-skellig )

Bon, fini la rigolade, nous avons sorti Tamnavulin de l'eau ...Après seulement un été dans l'eau, voilà le résultat ! Nous sortons tout le matériel de la cabine,rinçage de tout ce qui peut l'être à l'eau douce,un bon coup de karcher sous la coque ......

• Eté 2007 - Quelques bords mais ...

09 août 2007 ( #voilier-skellig )

Super ciel Normand a dominante bleue et quelques nuages sympathiques pour faire plus beau. Tout va bien cette année, le bateau toujours aussi sympa, on ne s'en lasse pas. Toutefois, un nouveau système de mouillage a fait son apparition sur la dives :...

• bon vent et mer belle

13 août 2007 ( #voilier-skellig )

Encore un jour de temps clément avec du vent ... On en profite pour faire une bonne virée au large de Ouistream. En chemin on verra plus rapide que nous malgré de bons surfs par vent arrière à plus de 7 noeuds... Mais que peut-on faire contre çà !?!?!...

• CHAVIRAGE

02 septembre 2007 ( #voilier-skellig )

Mer belle à peu agitée, vent de force 4 à 5... Nous sortons ... le vent fraichit un peu, la mer devient mauvaise, nous essuyons une averse. Nous décidons de rentrer, mais une déferlante vient frapper violemment l'arrière du bateau et nous fait chavirer....

• jour maudit !

17 octobre 2007 ( #voilier-skellig )

Sortie du 16 aout 2007 envoyé par tousche Le chavirage s’est produit à l’entrée du chenal de la Dives , face à Houlgate le 16 août vers 12h30 en fin de marée montante. Il est 9h, le site météo France (http://www.meteofrance.com/FR/mer/bulCote.jsp?LIEUID=COTE_SOMM_HAGU)...

• Votre avis m'intéresse

14 septembre 2005 ( #Divers )

Ce matin, quelques petits problèmes de mise en page pour les utilisateurs de Internet Explorer... C'est réglé je pense... N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce Blog, ce qui ne vous plaît pas, ce que vous souhaitez et n'avez pas trouvé, vos...

• Anniversaire jf

01 octobre 2005 ( #Divers )

Vous savez quoi ? Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Avis à toute personne bien intentionnée qui envisageait de m'offrir un jour une casquette de capitaine (c'est drôle), mes enfants qui ont un humour aussi fin que leur père ont déjà sévi. La preuve...

• 20 minutes

17 octobre 2005 ( #Divers )

Pour ceux qui ne le savent pas, le "fameux" journal gratuit que les Parisiens lisent tous les matins dans le train (à condition qu'il en reste encore dans le distributeur) a aussi son site web où on peut le télécharger en pdf. Sympa. http://www.20minutes.fr...

• Grève SNCF ce matin

22 novembre 2005 ( #Divers )

Il faut encore se préparer à affronter le froid sur le quai de gare, puis à se transformer en sardine dans le train. Et c'est pas fini, ce soir il faudra bien rentrer ... Et demain, il semblerait que la RATP "copie"... Quand j'étais jeune, les grèves...

• Calendrier Pirelli

11 décembre 2005 ( #Divers )

Bon, les féministes vont me haïr pour cet article, mais peu importe... Savez-vous que le calendrier Pirelli, que l'on trouvait autrefois dans la cabine des routiers ou au dessus des bidons d'huile crasseux dans les ateliers de mécanique, bref là où seuls...

• Joyeux Noël

17 décembre 2005 ( #Divers )

Et oui, comme chaque année on continue à faire Le Sapin, comme d'habitude, un Norman de 2m acheté chez ED "l'épicier" à 19€uros. On va mettre nos chaussons au pied. Et comme d'habitude, le Père-Noël ne passera pas si on n'est pas allé dans les magasins...

• Le Gulf Stream

28 décembre 2005 ( #Divers )

Je ne parle pas de la boite de nuit ... mais du courant chaud, aussi appelé "tapis roulant" qui maintient la douceur des climats de l'Europe occidentale. C'est grace à ses eaux tièdes que nos hivers européens sont rendus supportables. Mais cette situation...

• Lebensraum (espace vital)

06 novembre 2005 ( #cinéma - théatre )

Envie de théatre, Nous sommes allés voir Lebensraum (espace vital) de Israël HOROVITZ au centre culturel de Courbevoie. Adaptation et mise en scène par la Compagnie Hercub’ avec Michel Burstin, Bruno Rochette, Sylvie Rolland 3 comédiens interprètent avec...