Les véritables "Cannelés"

Publié le par Tousche Jean-François

Les ingrédients  (pour 4/6 personnes)

  • 1 litre de lait
  • 500 g de sucre semoule
  • 100 g de beurre (bien gras...)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bon verre de rhum
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 300 g de farine
  • et encore du beurre fondu pour les moules



La préparation
  • Portez à ébulition dans une casserole les 3/4 du lait avec le beurre.
  • Retirez du feu. Ajoutez le quart de lait froid mélangé aux jaunes d'oeufs.Mélangez bien et laisser refroidir.
  • Quand la préparation est froide, ajoutez le sucre, la farine tamisée, le rhum, les graines de la gousse de vanille fendue en deux. Mélangez puis passez au travers d'une passoire pas trop fine.
  • Laissez reposer la pâte 24 heures.
  • Beurrez largement les moules à cannelés. Remplissez les aux deux tiers du bord du moule.
  • Faites cuire au four à 200° pendant une heure. Démoulez-les à la sorti du four. Disposez les au fur et à mesure sur une grille à pâtisserie.
Astuce : j'utilise des moules en silicone, c'est très pratique, ça n'attache pas...

Publié dans les bonnes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2009 !<br /> <br /> <br /> Que le bonheur soit dans vos chaumières !<br /> <br /> <br /> Que la vie soit plus douce qu’hier !<br /> <br /> <br /> Vive l’an 2010 ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Pour les amis communs, fais comme si je n'avais rien dit : c'est le résultat d'une confusion. Une sorte d'erreur confusionnelle. lol<br /> Pour le reste, ça reste...!
Répondre
A
Merci d'être passé voir mon voilier dans l'anneau. C'est pas le mien, moi, j'ai un Leader 650. Désolé, c'est un "moteur". Et désolé, ma mer est celle du sud. Mais c'est quand même la mer et quand même aussi un bateau. Je t'ai mis en lien pour revenir voir ta mer.<br /> J'ai vu qu'on a deux amis commun : Eric et Alexandre<br /> Aller, bon vent...
Répondre
@
Vu la réponse sur mon blog j'aurais du m'attendre à voir un pasionné de la mer et des bâteaux. Oui c'est très beau Honfleur, mais je ne l'ai jamais vu de la mer.
Répondre
C
Mmmm ca a l'air bon
Répondre